
Témoignages

J’utilise l’échographe portable Kosmos au quotidien,
en intra comme en extra-hospitalier, et il est devenu un outil indispensable dans ma pratique de médecin urgentiste. Sa rapidité d’utilisation et sa robustesse, associées à la sonde polyvalente, me permettent d’obtenir immédiatement les informations cliniques essentielles. Il m’aide vraiment à affiner mes décisions en urgence et à améliorer la prise en charge de mes patients.
Dr Simon Cahen, MD
Docteur Junior en Médecine d’Urgence
Dans notre service, nous utilisons l'appareil Kosmos EchoNous,
géré par Briggen Médical. Cet appareil a montré d'excellentes performances chez le sujet âgé : il est facile à prendre en main, y compris pour des gériatres non experts en échocardiographie, grâce à son interface intuitive et à l’assistance de l’IA pour l’acquisition des coupes et l’analyse des images. Nous avons mené une étude dans le service qui confirme la simplicité d'utilisation et la pertinence des résultats obtenus dans cette population, même par des non-cardiologues.
Dr Abdelhakim HACIL
Chef de Clinique des Universités – Assistant des Hôpitaux
Service de Gérontologie
Pôle Gériatrique – Sites Broca


Cela fait plus de trois ans que j’utilise Kosmos dans ma pratique quotidienne
En tant que néphrologue, j’ai besoin d’un échographe portable permettant la réalisation du Point of Care Ultrasound (POCUS) sur le plan hémodynamique.
Kosmos m’a permis d’effectuer l’évaluation cardiaque (fonction systolique et diastolique du ventricule gauche, pressions de remplissage, fonction du ventricule droit, détection d’épanchement péricardique), ainsi que l’évaluation de la précharge (score VExUS), pulmonaire et rénale, avec précision et reproductibilité.
L’exploration des problèmes des abords vasculaires de dialyse est également un réel plus pour cet appareil.
Doté de capacités d’IA, Kosmos est un outil performant et indispensable pour le néphrologue.
Dr Georgios Tsangalis, MSc, PhD
Service de Néphrologie, Hôpital La Pitié-Salpêtrière, AP-HP
Centre de Néphrologie de Montargis

